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Le bourrage de mots-clés, une tactique de référencement où les mots-clés sont injustement chargés sur des pages Web pour essayer de monter dans les classements de recherche, appartient pour la plupart au passé. Les spécialistes du marketing numérique d’aujourd’hui n’utilisent plus les mêmes techniques au risque d’être pénalisés. Cela n’a cependant pas empêché certains spécialistes du marketing de perpétuer d’autres mauvaises habitudes en matière de référencement. L’algorithme de Google reconnaît désormais que les pages pleines de termes pertinents n’apportent pas nécessairement de valeur pour les lecteurs. De même, les moteurs de recherche ont d’autres moyens de repérer les mauvaises pratiques. Il est donc important de considérer certaines techniques de référencement à éviter.

Trop insister sur les mots-clés dans votre stratégie de contenu

La nouvelle version du bourrage de mots clés consiste à concentrer votre contenu sur les mots clés et à ignorer vos acheteurs et leurs points faibles. Bien que ceux qui utilisent cette technique ne soient pas directement pénalisés par Google, il y a des conséquences à ignorer vos clients potentiels. Si vous vous concentrez uniquement sur les mots-clés, vous allez mettre l’accent sur les termes avec un volume de recherche élevé qui peuvent être moins pertinents pour vos personas et ce qui les intéresse. Si les consommateurs ne s’intéressent pas à votre contenu et que vous ne positionnez pas votre produit ou service comme une solution à leurs problèmes, il est peu probable qu’ils visitent votre site. Dans l’ensemble, lorsque vous essayez de générer du trafic sans fournir de valeur, votre site Web ne fonctionnera pas efficacement et il ne parviendra pas à convertir les visiteurs en prospects. Demandez l’avis d’un consultant SEO pour booster le référencement naturel de vos projets.

Créer du contenu de manière incohérente

Vous pouvez créer tout le contenu que vous voulez, mais s’il n’apporte pas de valeur, vous ne devriez pas le publier. Créer du contenu de manière incohérente peut également vous nuire. Bien que l’accent mis sur la qualité soit important, publier fréquemment peut également vous aider énormément. Vous devez créer suffisamment de contenu pour que les gens comprennent que vous maîtrisez réellement le sujet traité.

Trop se concentrer sur un seul sujet

Il est peu probable que les gens reviennent sur votre site si vous ne produisez pas régulièrement de contenu, mais il est également peu probable qu’ils reviennent si vous ne publiez que sur un seul sujet. Nouvelles idées apparaissent constamment, donc quel que soit le secteur dans lequel vous vous trouvez, vous devriez avoir des choses différentes à écrire.

Chaque sujet sur lequel vous écrivez peut vous aider à étendre votre portée potentielle. Si vous optimisez votre contenu pour la recherche, écrire sur différents sujets vous permet de cibler différents ensembles de mots-clés. Avec chaque mot-clé, vous ajoutez le volume de recherche de ce terme à votre portée potentielle. Par exemple, si vous écrivez sur un terme dont le volume de recherche est de 750, votre portée potentielle est de 750. Si vous écrivez un article différent autour d’un mot-clé avec un volume de recherche de 500, votre portée potentielle s’étend à 1 250. De cette façon, vous pouvez attirer plus de visiteurs sur votre site à chaque nouveau sujet sur lequel vous écrivez.

Il est important de noter que les nouvelles entreprises devraient maintenir une stratégie de contenu légèrement plus ciblée. Puisqu’ils n’ont pas construit de bibliothèque de contenu, ils doivent s’assurer qu’ils abordent leurs principaux domaines d’expertise avant de s’étendre sur des sujets connexes.

Ne pas référencer votre propre contenu (via des liens internes)

En développant votre stratégie de contenu, vous gagnerez en autorité et les internautes reconnaîtront que vous êtes compétent et digne de confiance dans votre domaine d’expertise. Cela vous donne l’occasion idéale de référencer votre propre contenu via des liens internes. Si vous avez une bibliothèque de contenu connexe, ne pas vous référencer est une erreur. Idéalement, lorsque les visiteurs viennent sur votre site, vous leur fournirez un guichet unique. Ils devraient être en mesure de visiter votre domaine et d’apprendre tout ce dont ils ont besoin sur votre sujet.

II existe plusieurs techniques à éviter en matière de référencement, mais l’idéal est de faire appel à une agence de référencement naturel car ce type d’entité est la seule spécialisée dans le domaine.

Post Author: admin3545

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