Site Loader

Située entre la France, l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne, la Suisse est célèbre pour ses paysages époustouflants, ses Alpes suisses, ses habitants sympathiques et bien sûr – le chocolat ! Vivre et travailler dans ce pays petit mais diversifié offre des possibilités de vacances illimitées et une expérience inoubliable d’enseignement à l’étranger.

Les écoles publiques en Suisse

Parmi les meilleurs systèmes éducatifs au monde, le système scolaire public suisse (également appelé système scolaire public) est excellent et gratuit. Les enseignants suisses sont parmi les mieux payés au monde et la concurrence peut être féroce pour les postes d’enseignement, qui exigent une longue liste de qualifications. L’enseignement dans les écoles publiques est multilingue et, l’anglais étant la deuxième langue officielle du pays, les élèves apprennent l’anglais dès leur plus jeune âge.

Les écoles privées en Suisse

Les écoles privées en Suisse varient et comprennent des écoles internationales, des académies de langues privées, des écoles hôtelières (tous les employés d’hôtel suisses doivent parler anglais) et des écoles privées de fin d’études. De nombreux enseignants des écoles privées obtiendront leur poste grâce à un réseau et il est conseillé aux enseignants d’adhérer à une association de professeurs d’anglais afin de maximiser leurs possibilités d’emploi.

Les formations de haut niveau proposées par Ecolint Institut aboutissent à une qualification post-grade

En règle générale, les postes d’enseignement de l’anglais exigent des enseignants qu’ils soient titulaires d’une licence et d’une forme de qualification en enseignement de l’anglais langue seconde, comme un certificat TEFL. De nombreuses écoles de langues privées proposent également des formations internes à leurs nouveaux enseignants. Pour les enseignants plus expérimentés et qualifiés, les possibilités sont offertes par les établissements d’enseignement supérieur, les écoles privées de fin d’études, les cours particuliers ou les écoles hôtelières qui offrent un bon salaire avec des avantages.

Il est important de noter que tous les enseignants qui souhaitent enseigner en Suisse doivent obtenir un permis de travail. Les permis de travail sont accordés aux enseignants qui ont obtenu un contrat de travail, ce qui peut poser de grandes difficultés pour certains, car de nombreuses écoles suisses préfèrent employer des enseignants qui vivent déjà dans le pays.

Post Author: admin3545

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *